Tiens, un très bel article de Cyril Tavan sur Balises, le webmagazine de la BPI, à propos de Pas Liev, cliquez donc. Pas Liev qu’un lecteur, une lectrice, je ne sais pas, a lu d’une traite, en marchant, à voix haute, dans un parc – si vous ne me croyez pas c’est ici, dans les commentaires ; alors que ma propre lecture à voix haute de ce texte ne s’est jamais faite que sous les vélux (ou dans les studio de Radio-France, quand même), bref, que ceci serve d’exemple à suivre, j’engage vivement les prochains lecteurs de Pas Liev à faire de même, faites donc profiter les pigeons, les foulques et les carpes koï, car ce texte, je crois, a aussi été écrit pour la voix.
Et au fait, pour ceux qui ne connaîtraient pas Monsieur Le Comte au pied de la lettre, voici désormais ce personnage de papier disponible en format numérique, gageons qu’il n’y gagnera pas en épaisseur.
Pour mon plus grand plaisir, celui des canards, des daims et des oies, mais sous le regard mi-amusé mi-inquiet des promeneurs (un fou ?!), je réserverai le même sort à "Monsieur Le Comte au pied de la lettre" dés que je l'aurai acquis, mais en format PAPIER (Ah ! l'Amour !) chez ma libraire préférée (L'étourdi de Saint Paul). J'en jubile déjà ! Quelle expérience passionnante que la lecture de vos textes (et ça ne fait que commencer) !
RépondreSupprimerMerci, et vive les fous !
Supprimer