dimanche 26 mai 2013

beau comme un socle commun de compétences


Les « socles communs de compétences ». Ça sonne bien, pourtant. C’est beau, vu de l’extérieur. Ça a l’air d’être du solide. On devrait pouvoir bâtir, là-dessus.
Non mais franchement. Quand je pense qu’on a payé des gens pour imaginer un truc pareil. A dégoûter de l’Education Nationale, je vous dis. Je sais bien qu’il existe des boulots encore plus stupides que cette usine à gaz ; mais quand, bien forcé, je me plonge dans celui-ci, j’ai du mal à imaginer ce qu’on pourrait faire de plus inutile encore. Même mon goût pour l’absurde ne m’est d’aucun secours.
Je sais bien que ça ne sert pas à grand-chose de le dire, mais quand même : ça soulage.
http://www.quebecoislibre.org/08/tuyauterie08b.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire