jeudi 1 septembre 2011

La rentrée, ça presse.




Il paraît qu’il faut rentrer, c’est à lire sur Mélico, c’est ce que je pense de la rentrée, quoi – pas celle de lundi (enfin, de demain, me concernant) ; non, l’autre, littéraire et métaphorique, qui prend un malin plaisir à chevaucher la vraie. Tiens, juste pour mon jour de reprise, demain donc, il y a une belle soirée organisée à la Bellevilloise, et regardez notamment qui qu’il y aura ? Céline Minard dont je suis juste en train de lire So long, Luise, j’en parlais hier, et Jérôme Lafargue (vous avez tous lu, bien sûr, L’Ami Butler et Dans les ombres sylvestres) avec son Année de l’hippocampe – prochaine lecture assurée – bon, c’est à 19 heures ; ce sera un peu juste pour moi mais pas question de manquer ça !


Commentaires

Hélas, je n'y serai pas, je prépare mon bac.
Commentaire n°1 posté par Depluloin le 01/09/2011 à 17h27
Un bac pour traverser quel océan, grand aventurier que vous êtes ?
Réponse de PhA le 01/09/2011 à 22h51
Comme j'aime So long Louise. Il y a des fois où on aimerait être à Paris. Bon, rarement, j'avoue. Mais pour Minard ! En revanche, je regrette L'ami Butler, l'ami Felix ne m'a pas convaincue du tout...
Eh ! Celle qui a subi les métamorphoses dans ton article postérieur, je la devine, on la retrouve demain, non ?
Courage pour la très peu littéraire rentrée...
Je t'embrasse
Marie
Commentaire n°2 posté par marie cosnay le 01/09/2011 à 19h39
Souvent j'aimerais être à Paris et ailleurs en même temps. Mon compromis rambolitain m'en donne parfois l'illusion, au prix tout de même de quelques élongations. (Oui, Minard ; c'est grand. Le Lafargue, je ne l'ai pas encore ; j'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers.) (En fait, je ne sais pas moi-même de qui ou de quoi je parle dans mon billet suivant - que je croyais avoir programmé pour demain, d'ailleurs ! -, comme dans toute cette série Seul à voir.) (On va essayer de la rendre aussi littéraire que possible, l'autre rentrée. Bon courage et bons baisers en retour !)
Réponse de PhA le 01/09/2011 à 23h08
Hello! My first visit, will visit you again. Seriously, I thoroughly enjoyed your posts. Congratulations for your work.  If you wish to follow back that would be great I'm at  http://nelsonsouzza.blogspot.com
(Portuguese Literature  - Brasil)
Thanks for sharing!
Commentaire n°3 posté par Nelson le 02/09/2011 à 06h07
Welcome Nelson (even though I'm sorry I'm not able to read portuguese...)
Réponse de PhA le 02/09/2011 à 08h01
vous nous raconterez?
Commentaire n°4 posté par Thaddée le 02/09/2011 à 20h23
Il faisait chaud et les Panotes chatouillaient les oreilles de la surintendante allongée dans son transat.
Réponse de PhA le 03/09/2011 à 13h14
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire