dimanche 18 septembre 2011

Jean-Paul Mougin, (A suivre), (Fin).


J’apprends seulement maintenant la mort de Jean-Paul Mougin, illustrée par ma propre collection d’(A suivre) débordant du vieux secrétaire de ma propre cave. Ça fait tout drôle. Pour un peu je me sentirais coupable. Jean-Paul Mougin, c’était le créateur du magazine de BD (A suivre), qui m’a accompagné de mes quinze ans jusqu’à l’âge adulte ; j’en ai parlé ici même, c’est le moment de le relire, ce billet.
En décembre 1997, (A suivre) s’est arrêté. Je ne suis pas sûr de m’être dit « la BD, c’est foutu », j’avais déjà perdu mes éphémères ambitions graphiques, mais ça m’a fichu un coup. Visiblement, si j’en juge par l’hommage de Bourgeon dans ce numéro spécial (A suivre (Fin)) ; c’était sûrement pour de mauvaises raisons éditoriales – on n’a pas fini d’en voir.

(Cliquez pour mieux lire.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire