samedi 21 juin 2014

quelques agacements mécaniques


Je suis tout de même un peu vexé de constater que ma très vieille grand-mère ne me reconnaît plus, comme si c’est moi qui avais pris un terrible coup de vieux en six mois.
 
 
En mourant le père prodigue son dernier conseil – débrouille-toi tout seul maintenant.
 
 
Cette amie excentrique marche pieds nus toute la journée et où qu’elle soit. Si bien qu’à chaque fois qu’on la voit on regarde ses pieds comme si elle avait de nouvelles chaussures.
 
 
« Mais comment une belle femme comme toi peut vivre seule ? », demande à notre amie C. le déplaisant P. dont je m’étonne qu’il ait trouvé compagne.
 
 
Cette fois c’est décidé, je coupe mes longues boucles blondes avant d’aller rendre visite à ma grand-mère pour lui trouver une excuse si cette fois encore elle ne me reconnaît pas.
 
 
Olivier Hervy, Agacement  mécanique, L’Arbre vengeur, 2012.
 
 
Voilà, ça va déjà mieux.
http://remue.net/IMG/arton5354.jpg?1343559080

Commentaires

Séduisant. Je note. Voyez que vous êtes dangereux : vous chamboulez toutes mes lectures!
Commentaire n°1 posté par Michèle le 22/06/2014 à 08h54
En fait je suis sûrement une bombe qui s'ignore.
Réponse de PhA le 26/06/2014 à 17h16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire