lundi 7 mars 2011

un (tout petit) billet sur un article de Frédéric Beigbeder ?

J’aurais donc, sans le savoir, commis un (tout petit) billet sur un article de Frédéric Beigbeder ? Je n’osais y croire en le lisant, et pourtant, pourtant j’ai ouvert naguère Dernier inventaire avant liquidation où l’on retrouve sur trop de pages – la littérature, c’est bien vrai qu’elle est liquidée, on pouvait être encore plus efficace – la même culture lycéenne bachotée des années 80 (ce bouquin ressemble à une tentative de traduction pop du Lagarde et Michard en résumé ; je pensais que c’était volontaire, apparemment c’est vrai pour tout son travail de critique) ; la même absence de lecture (j’avoue que pour le vérifier je n’ai parcouru que les articles sur les livres que j’ai lus) ; le même désir de classification* à l’œuvre aussi parfois chez d’autres critiques, hélas, même moins bouffons. Pour finir par le même enjeu littéraire crucial qui semble-t-il, vous me le confirmerez, anime l’œuvre littéraire de l’écrivain publicitaire : « Et si tu nous parlais un peu de toi pour de vrai ? » (C’est pas une blague, c’est une vraie citation.)


* Chevillardus Ericus, hélas pour lui, heureusement pour nous, échappe à la classification beigbédérienne avec autant de perfide aisance que Palafox à la classification linnéenne. Il y en a comme ça quelques-uns qui, comme lui et donc toujours différemment, écrivent de la littérature. C’est vrai que cette pêche est un peu glissante entre les mains du critique : la litrature tient de la truite pas seulement par les lettres.







Commentaires

La société NSP est l’un des leaders en France de l’édition de logiciels en mode SaaS dédiés au marketing en ligne permettant de gérer des programmes relationnels et d’accroître la performance des marketeurs.Nos solutions de marketing unifiées permettent aux marketeurs b to b et b to c de piloter avec succès des campagnes multicanales et de suivre en temps réel leur efficacité pour améliorer la satisfaction de leur client et leur ROI.Cette offre permet de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur  marketing - la Gestion de Campagnes Multicanal (ECM) et le Marketing Online. L'accompagnement sur mesure délivré autour de nos solutions permet non seulement de rendre cohérentes vos différentes actions marketing, mais aussi d’en optimiser la mise en place et d’en accroître le ROI.
Notre offre vous permet entre autre :
  • De recruter et fidéliser vos clients en organisant et en automatisant vos campagnes en one to one (emailing, sms,...)
  •  De mesurer et d’analyser  l’efficacité de vos actions marketing (reporting, dashboarding)
  •  De collecter, fusionner et entreposer vos données clients au sein d’une même base de données tout en pouvant les segmenter et créer des profils pertinents
  •  De collecter et d’analyser les besoins et les retours d’expériences de vos clients (feed back management)
  •  De gérer et de personnaliser le contenu de vos pages en temps réel…
Dans le cadre de vos projets en cours ou à venir, nous aimerions organiser un rdv avec vous, pour vous aider à identifier la façon dont notre offre pourrait vous aider à répondre à vos challenges spécifiques.
Au cours de notre entretien, nous pouvons, selon vos priorités, vous montrer des exemples « cas réels » qui démontrent comment nos outils peuvent vous aider à améliorer votre compétitivité marketing, et « faire la différence » 
VIVE LA REINE ! JE REPETE : VIVE L'ARENE §
Frédéric
 
Commentaire n°1 posté par Moons le 07/03/2011 à 22h00
Alléchant !
Réponse de PhA le 09/03/2011 à 14h48
Ci-dessous : extrait du dernier opus, à paraître, de Beigbeder, dans lequel il a le grand courage de dévoiler la méthode qu'il a suivie. Il n'a pas osé l'intituler "Comment j'ai écrit certains de mes livres", on lui a dit que le titre était déjà pris.
Alors, il s'est rabattu sur : "La coke sur le capot" (éditions Casterman, 14,99 euros).

Comment écrire et publier votre livre en moins de 30 jours

Vous voulez vous faire connaître comme l’expert dans votre domaine ?

PUBLIEZ VOTRE PROPRE LIVRE !

Un programme de formation sur DVD où vous découvrirez "Comment écrire et publier votre livre en moins de 30 jours !"

 

Écrire un livre et le publier en 30 joursÇa y est !  Vous avez décidé d’écrire un livre qui vous permettra de vous faire connaître comme spécialiste dans votre domaine et de partager avec vos lecteurs l’expertise que vous avez acquise au fil des ans.  Mais voilà.
Vous êtes devant une page blanche et vous ne savez pas par où commencer.  De plus vous vous demandez si cela vaut le coup de passer des mois à écrire pour ensuite tenter de trouver un éditeur qui voudra bien publier votre livre.
Écrire un livre c’est beaucoup plus simple que vous ne pouvez l’imaginer.  Il y a quelques années il fallait des mois pour rédiger puis quelques années avant de trouver un éditeur et de voir son œuvre apparaître sur le marché.  Aujourd’hui, l’information circule tellement vite qu’on doit maintenant pouvoir écrire et publier rapidement.
Avec ce que vous apprendrez dans cette série de cours vous pourrez prendre en main votre propre destinée, sans dépendre des éditeurs et des distributeurs. 
Dans le cours « Comment écrire et publier votre livre en moins de 30 jours »  vous découvrirez des techniques simples et efficaces pour rédiger rapidement votre livre ainsi que des stratégies de mise en marché innovatrices qui vous permettront de vendre vos livres à travers la planète avec peu d’efforts.
Mais ce n’est pas tout.  En écrivant votre propre livre, vous vous positionnerez rapidement comme l’expert dans votre domaine et vous posséderez une carte de visite d’une valeur inestimable lorsque vous rencontrerez vos clients.
Commentaire n°2 posté par Dominique Hasselmann le 08/03/2011 à 10h51
Mmm... ça a l'air efficace.
Réponse de PhA le 09/03/2011 à 14h50
Beigbeder fait partie de ceux pour qui j'ai le moins d'indulgence. 
Commentaire n°3 posté par Dominique Boudou le 08/03/2011 à 18h24
Pourquoi ? Ce n'est pas un bon publicitaire ?
Réponse de PhA le 09/03/2011 à 14h52
vous vous attaquez à un pb ancestral qui s'appelle l'arraisonnement...
Commentaire n°4 posté par Aléna le 09/03/2011 à 10h30

Réponse de PhA le 09/03/2011 à 14h53
Isn't it ?
Commentaire n°5 posté par Moons le 09/03/2011 à 22h49
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire