samedi 24 janvier 2009

bonne journée

Terminer la journée et la semaine par quatre dizaines de rendez-vous en rafale, obligé d’expédier chaque famille au bout de cinq minutes pour pouvoir recevoir la suivante ; au bout d’une vingtaine déjà on oublierait presque son propre nom – alors celui de l’élève en question ; un effort un peu long pour rejoindre la surface de la conscience, reprendre l’entretien, donner les bons conseils, s’étonner presque d’y parvenir ; et puis, parfois, à l’occasion, au détour de la conversation, apprendre qu’un élève d’autrefois, aujourd’hui un homme, pour qui l’école n’était pas gagnée d’avance, a réalisé les espoirs qu’on avait à l’époque mis en lui : on est content d’être venu – et de recommencer ce matin.


Commentaires

Je suis aussi un enseignant, souvent défait, et j'aime bien lire ces petits bonheurs, fin du jour le plus souvent. En avez-vous rédigé d'autres?
En voici deux en guise de remerciement:
http://www.lesmarges.net/index.html#unique-entry-id-320
http://www.lesmarges.net/index.html#unique-entry-id-414
Commentaire n°1 posté par Lesmarges le 25/01/2009 à 22h38
En fait non, ce blog encore tout neuf est plutôt orienté vers l'autre versant de mon activité - mais je ne peux pas non plus faire comme si ce qui fait mon quotidien depuis vingt ans n'existait pas ; et vos deux témoignages, auquel je suis très sensible, m'encouragent à récidiver à l'occasion.
Commentaire n°2 posté par PhA le 26/01/2009 à 09h18
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire