lundi 4 avril 2016

Mémoires des failles aux CCP

Dans la revue CCP (Cahier Critique de Poésie), un bel article d'Alexandre Ponsart à propos de Mémoires des failles, consultable en ligne.

2 commentaires:

  1. Bon aller, je vais peut-être en faire bondir plus d'un(e) mais voilà : Claude Simon citait souvent Paul Valéry qui disait à peu près cela : "Il y a plus de poésie dans une seule page de Proust que dans toute l'oeuvre de Lamartine". Ce avec quoi je suis entièrement d'accord même si je n'ai pas lu "tout" Proust... Et encore moins Lamartine (mais "tout" Claude Simon)... J'ajouterai, parce que je le pense sincèrement, qu'il y a plus de poésie dans une seule page de "Mémoires des failles" que dans toute l'oeuvre d'Isidore Ducasse. Voilà, tant pis, c'est écrit, c'est dit...

    RépondreSupprimer