jeudi 12 novembre 2015

Liev et le monde

Le lecteur de Pas Liev n'est pas bien sûr que Liev soit vraiment dans le monde, mais le lecteur du Monde de ce soir, enfin, du vendredi 13 novembre, lui, pourra voir Pas Liev dans le Monde. C'est grâce à Eric Chevillard, qu'il en soit remercié, qui chronique le plus kafkaïen de mes romans, lequel en effet traite moins du monde lui-même, trop vaste sujet, que de sa perception : la parenté de Pas Liev avec Mémoires des failles ou Vie des hauts plateaux, ainsi qu'avec tous mes autres livres, est plus forte qu'il n'y paraît a priori.
(Espérons que cliquer sur l'image ci-dessous améliorera votre vision du Monde, je ne garantis rien.)

Un bonheur n'arrivant jamais seul (enfin, peut-être que si, que je suis mal habitué ou que je manque d'expérience), Pas Liev a aussi les honneurs de Membrane, le blog de Romain Verger, qui lui consacre un bel article.

PS : Pour l'article du monde, finalement, cliquez plutôt ici, c'est moins petit.

2 commentaires:

  1. "Pas Liev" n'est arrivé qu'hier à ma librairie. Une librairie qui n'est pas tout à fais près de chez moi, j'irai le chercher aujourd'hui. Mais j'ai une (peut-être mauvaise) habitude, je ne lis les critiques qu'après ma propre lecture. Les lire avant la brouille au lieu de l'éclairer : il me faut mettre les habits du critique qui ne sont pas forcément à ma taille.

    RépondreSupprimer