mercredi 5 janvier 2011

C’est aujourd’hui qu’on coupe le ruban


  ruban-rouge.jpg
C’est aujourd’hui qu’on coupe le ruban
Larges ciseaux tranchants juste pour un
Ffffft
(De l’Observatoire) au fond du jardin au
Détour de l’allée Copernic
La sphère
A moitié enterrée du Planétari-um
Tu étais énigmatique
Au plafond
Nulle araignée mais la pénombre s’épaississant
Le bonhomme découvre
Maintes étoiles :
Quelle mumu quelle musi quelle musique alors
Entendre (ici bas) ?
 
Frédéric Forte, Discographie, « Quatorze pièces faciles pour harmonie municipale », Editions de l’Attente, 2002.
 
(Mais dans cette Discographie il y a aussi Sept quatuors à cordes, 90 folk songs, 9 poèmes en forme d’accordéon et même une Anthologie de la musique bulgare vol. 2.)


Commentaires

Merci, ça me fait rêver (si seulement je pouvais me localiser!)
Commentaire n°1 posté par jc le 05/01/2011 à 21h04
Perdu dans la fanfare ?
Réponse de PhA le 06/01/2011 à 07h47
C'est un grand jour.
Commentaire n°2 posté par Gilbert Pinna le 05/01/2011 à 21h25
Boum
Boum boum
Ta ta ta
Ratatata
Pouuuu poum pa pa paaaaa
Rapatatitatannnnnnnnnn [...]
(Frédéric Forte - c'est le début de la première "pièce facile pour harmonie municipale".)
Réponse de PhA le 06/01/2011 à 07h52
Ah, y a de l'accordéon dans cet éventail ? Et de la corde ? Et du bulgare ? Je peux viendre ? Je peux amener Pluplu ? Et mame Tor-Ups ? C'est à quelle heure ? On peut apporter son manger ?
Commentaire n°3 posté par Moons le 05/01/2011 à 22h06
Amène, apporte, c'est tout public !
Réponse de PhA le 06/01/2011 à 07h53
ah ah ! on craque! :)
Commentaire n°4 posté par Aléna le 06/01/2011 à 12h47
C'est la faute à Frédéric Forte, j'aime beaucoup sa discographie. Mais je n'ai pas dit que j'arrêtais ces Hublots, juste que je les espaçais (bon, c'est vrai que les espaces risquent d'être assez irréguliers).
Réponse de PhA le 06/01/2011 à 13h55
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire