lundi 27 avril 2020

Au pays des poules aux œufs d’or


Je viens de terminer la lecture d’Au pays des poules aux œufs d’or, le nouveau livre d’Eugène Savitzkaya, paru aux éditions de Minuit juste avant le confinement, comme Monotobio d’Eric Chevillard. Encore un livre qu’il ne faut vraiment pas rater. C’est le septième, je crois, que je lis de son auteur (qui en a publié vraiment beaucoup, c’est vrai), et c’est peut-être celui que je préfère. C’est un conte qui ne raconte presque rien et qui dit presque tout, qui crée devant nous un pays qui est vraiment celui du titre, que l’on traverse à la suite d’un couple d’amoureux improbables, une renarde et un héron, sans doute parce que l’amour est toujours improbable, autant qu’il est évident. Chaque page est une merveille. Tiens je vous en lis une au hasard, vraiment :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire