lundi 15 juin 2009

Tom Premier existe

Tom Premier existe : mes élèves de 6e l’ont rencontré. Aujourd’hui, ils ont même rencontré son auteur, Pascale Petit, à qui ils ont pu apporter quelques preuves de son existence :
– des clichés (dont certains en trois dimensions) de Tom Premier et de la reine Eléonore sautant sur le lit trampoline (si vous voulez savoir ce qu’ils se disent, c’est ici) :



– des plans des inventions du roi (pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, sachez que ce roi inventeur est aussi celui qui règne dans Manière d’entrer dans un cercle & d’en sortir) :

 
– et même quelques inventions déjà réalisées, parmi lesquelles on reconnaîtra l’échelle intelligente et la patinette pliable à douze roues avec pare-brise très avancé pour voir avant tout le monde (à côté du yo-yo géant) :




Merci à mes collègues d’arts plastiques Séverine et Alexandre sans qui cette invasion de l’imaginaire dans notre quotidien n’aurait pas été possible.

Et non seulement Tom Premier existe, mais il parle



Commentaires

Oui - ils m'ont apporté quelques preuves - de mon existence
Commentaire n°1 posté par tor-ups le 16/06/2009 à 10h09
Les croquis techniques, avec leur fond sépia, sont très séduisants.
(De loin, comme ça, on est entre Vinci, Beuys et Filliou...)
Commentaire n°2 posté par François Matton le 16/06/2009 à 12h06
@ Tor-Ups : Ouf !
@ François : N'est-ce pas ? (Je transmettrai aux intéressés, les informant de qui ça vient ; ils seront fiers comme des paons !) Il y avait encore bien d'autres merveilles, mais certaines passent mal en photo.
Commentaire n°3 posté par PhA le 16/06/2009 à 12h56
mes élèves étaient moins intéressants , moins intéressés , bien moins !
plus vieux , trop  vieux déjà ?
bien à vous !
à souvent !
Commentaire n°4 posté par Cactus le 16/06/2009 à 14h21
J'ai de la chance : j'en ai de plus vieux qui ne sont pas mal non plus (j'en parlerai demain). (Je suis tombé chez vous tout à l'heure, impossible de poster un commentaire - à propos de votre remake sur la plage de la scène 1 de l'acte V d'Hamlet : "Alas ! poor Yorick !")
Commentaire n°5 posté par PhA le 16/06/2009 à 14h37
oui j'ai vu !  à souvent !
Commentaire n°6 posté par Cactus le 16/06/2009 à 15h01
j'ai mis les liens de vous pour nous et vous :-)
Commentaire n°7 posté par Cactus le 16/06/2009 à 15h04

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire