mercredi 28 septembre 2016

dans la corbeille (2)

Tiens, encore un extrait qui n'est pas tiré du roman que vous vous arracherez en février prochain mais de celui que vous ne lirez jamais :

 J’étais assis par terre en train de regarder la télé. Yaelle Lopard, ma nouvelle baby-sitter, avait la vie tranquille. Elle aussi regardait la télé, mais elle était assise sur une chaise de la salle à manger.
Le programme tournait en boucle. Maître Lapin arrivait avec ses deux amis, ils gambadaient dans la rue à notre rencontre. Suivait un gros plan sur Maître Lapin qui nous faisait coucou sur fond de flammes. Puis la vache en colère envoyait un verre d’eau à la figure du capitaine. La vache nous saluait alors sur fond de flammes. Après il y avait une fille qui se prenait pour une ballerine devant sa maison, avant elle aussi de nous dire au revoir sur fond de flammes. Un blond revêtu d’une tunique toute en feuilles vertes traînait vaguement dans la nature, puis soufflait vers nous un pissenlit sur fond de flammes. Apparaissait alors un explorateur maléfique dans la verdure. Il avait une petite moustache fine. Sur fond de flammes il regardait dans ses jumelles et sans transition sur le même fond de flammes un homme-singe menaçant se tambourinait la poitrine, ce qui terrorisait l’explorateur maléfique. Puis tout le monde se retrouvait à danser dans la rue une chorégraphie menée par Maître Lapin sous le ciel bleu.

Ce fond de flammes n’en était peut-être pas un. On voyait surtout des formes, plutôt des cellules que des flammes, tout compte fait. Des globules rouges, peut-être.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire