mercredi 26 mai 2010

tous les mardis : soleil

tous les mardis : soleil

Deuxième rencontre aujourd’hui avec mes lycéens du projet Tick’Art, en librairie cette fois, chez Libralire, rue Saint-Maur. Le temps me manque ce soir (pardon : ce matin) (allez, je remets en image la belle affiche de Tick’Art) pour adresser aux élèves de Karine Loisy plus qu’un salut et mes vœux de plaisir à lire – il y a de beaux titres en effet dans la liste de leurs achats.
Pour ceux qui ne connaissent pas le projet Tick’Art, c’est ici et , chez Sébastien Smirou, que j’en ai eu moi-même connaissance – sans savoir à l’époque que j’y participerais. (Il a fermé son blog, dommage, qui va rédiger mes billets quand le temps me manquera ?) Coïncidence, je vois qu’il leur avait lu Pierre Alferi (sa poésie, j’imagine), dont je découvre à l’instant le dernier roman, il en écrit aussi, Après vous, c’est le titre, qui m’intrigue déjà comme ont su le faire ses Jumelles. Et comme je vois aussi que c’est Frédéric Forte qui a guidé Sébastien Smirou vers la Maison des Ecrivains et Tick’Art, c’est l’occasion de vous conseiller, si vous en avez la possibilité, de vous rendre aux rencontres (un auteur et son éditeur) que ce dernier organise dans le cadre de sa résidence au Comptoir des Mots, ça vaut le détour.


Commentaires

J'espère que cette fois les élèves se comporteront avec un peu plus de déférence... ;)
Commentaire n°1 posté par François Matton le 26/05/2010 à 18h05
Ceux-là sont très sympas. (J'aimerais bien te voir dans une classe !)
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 18h54
Sébastien Smirou? Mais alors qui est le "nègre" de l'autre? C'est à n'y plus rien comprendre!! ;)
Commentaire n°2 posté par Depluloin le 26/05/2010 à 18h10
Mes nègres ? Je ne les compte plus !
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 18h58
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire