lundi 21 novembre 2016

pour un vote contre ?

Bon, plus sérieusement, que nous apprennent-ils, les résultats de ces primaires ? Que les gens se déplacent pour voter contre. Le vote contre, ça motive. Et pourquoi pas ? Pourquoi n'aurait-on pas la possibilité d'éliminer les candidats dont on ne veut surtout pas ? Sarkozy en a fait les frais, comme bientôt Hollande s'il se présente. C'est pour ça qu'on va se retrouver avec Le Pen au second tour. Le Pen, la candidate qui ferait se déplacer le plus grand nombre d'électeurs Français pour voter contre elle. Mais là, ce ne sera pas possible, pas avant le premier tour, il faudra même attendre le second. Ce système vous paraît-il vraiment démocratique ? Hein ? Vous en dites quoi ?

2 commentaires:

  1. Depuis Jospin et mon vote pour Noël Mamère (partisan, voulu et assumé !) on m'a tellement rendu coupable d'avoir participé à l'avènement de Le Pen (?!) que depuis, je ne cesse de "voter contre" (Le Pen, Sarko, Sarko...). C'est bien beau mais en attendant, je ne vote plus pour mes idées et je commence à me demander si ce ne serait pas là, justement, le souhait machiavélique de ceux qui "votent pour", car ceux qui votent contre ne votent plus pour... Ainsi, bientôt, des quidams (clin d'oeil) de gauche vont voter pour un type de droite extrème contre "une type" d'extrème droite et donc, en tous cas, ne voteront pas à gauche ! Et hop ! C'est la droite qui doucement rigole... Suis-je clair ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le système électoral qui est responsable de l'avènement de Le Pen, et personne ne veut le changer puisque la meilleure chance d'être élu est de se retrouver en face au 2e tour. C'est complètement perverti, un déni de démocratie patent. Et tout le monde a l'air de trouver ça normal, comme si la Ve République faisait partie de la nature.

      Supprimer