jeudi 10 novembre 2011

fruits de saison


fruits-de-saison.jpg
« Et les Fruits d’Or, est-ce que vous aimez ça ? »
« Très bon, l’article de Brulé sur les Fruits d’Or. De tout premier ordre. Parfait. »
« … je l’avoue, ces Fruits d’Or dont on parle tant… eh bien il n’y a rien à faire… je m’y suis reprise à dix fois… C’est rigide, c’est froid… »
« Les Fruits d’Or, ma chère amie… je pense que notre bon maître, ici, sera de mon avis… c’est une œuvre d’art pourquoi ? D’abord parce qu’elle est vraie. »
« … Ah, sûrement, Jean Laborit n’aime pas du tout les Fruits d’Or. J’en suis certain, je suis prêt à le parier. »
« Les Fruits d’Or, c’est le meilleur livre qu’on a écrit depuis quinze ans. »
« Les Fruits d’Or, c’est le meilleur livre qu’on a écrit depuis quinze ans. »
« Les Fruits d’Or, vraiment, c’est un pur chef-d’œuvre… Cela vivra dans trois cents ans… Non, vraiment, les Fruits d’Or, c’est quelque chose de tout à fait à part. Une sorte de miracle. »
« Les Fruits d’Or, c’est le meilleur livre qu’on a écrit depuis quinze ans. »



Commentaires

Je préfère la vache qui rit.
Commentaire n°1 posté par tor-ups le 10/11/2011 à 16h32
Celle dont on parle tant ? qui a raflé tous les prix ?
Réponse de PhA le 11/11/2011 à 19h35
Les fruits d'or ? C'est Sarraute,non ? Faudrait le relire aussi. Je l'ai beaucoup aimé il y a longtemps.
Commentaire n°2 posté par Dominique Boudou le 11/11/2011 à 14h00
Sarraute bien sûr, à relire régulièrement, surtout en cette saison.
Réponse de PhA le 11/11/2011 à 19h36
- Dommage que La Sensibilité des chataîgnes soit passé à côté du Goncourt...
- Eh oui, le jury a dû être rebuté à cause de l'âge de l'écrivain.
- Pourquoi ?
- Onze ans (une sorte de Minou Drouet au masculin), c'est un peu juste !
- Non, je crois qu'ils ont été perturbés par l'histoire racontée...
- C'est quoi ?
- Un type qui balance des marrons à tour de bras à tous ses interlocuteurs, et ceux-ci finissent par se révolter contre l'auteur...
- Une allégorie ?
- Non, un alligator qui, à la fin, dévore l'écrivain (le narrateur) sur une plage du Sénégal où il est parti chercher l'inspiration.
- C'est triste.
- Oui, surtout pour Jean-Raymond de L'Escarpolette, le jeune candidat : il paraît que son papa, qui est ambassadeur, n'est pas content.
- Bof, il n'a qu'à le priver de dessert et lui supprimer les macarons Ladurie (voir le dernier article de Paris Match) !
Commentaire n°3 posté par Dominique Hasselmann le 11/11/2011 à 19h46
C'est peut-être parce qu'on confond parfois les châtaignes et les marrons, c'est un domaine où la confusion est bien organisée.
Réponse de PhA le 11/11/2011 à 23h06
Une de vos poules a des dents. Bravo. C'est rare.
 
Commentaire n°4 posté par Depluloin le 11/11/2011 à 19h59
Des oeufs d'or ? Où donc ?
Réponse de PhA le 11/11/2011 à 23h07
J'ignorais que les fruits d'or ont du piquant...
Commentaire n°5 posté par Thaddée le 14/11/2011 à 15h11
J'en ai choisi exprès d'apparence comestible - qui ne le sont pas.
Réponse de PhA le 14/11/2011 à 18h54

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire