jeudi 16 juin 2011

la condition misérable de l’écrivain

la condition misérable de l’écrivain

 

Peter Parker
(Cliquez pour agrandir.)
L-Araignee.JPG
C’est aux pages 71 et 77 du numéro 69 de Strange, le « Journal des super-héros », daté du 5 septembre 1975. Probablement l’un des tout derniers que j’ai achetés – pour trois francs cinquante : c’est l’époque où j’ai renoncé à une pourtant prometteuse carrière de dessinateur de bandes dessinées pour succomber, et définitivement cette fois, à la littérature.
On notera toutefois que certains thèmes cependant ont su persister jusqu’à aujourd’hui.



Commentaires

Peter ou Parker ?
Commentaire n°1 posté par Gilbert Pinna le 17/06/2011 à 10h46
Peter pour Gwendolyne, Parker pour Flash Thomson, l'Homme-Araignée pour moi, Spiderman pour mes fils.
Réponse de PhA le 18/06/2011 à 16h03
Le stylo Parker victime de la tablette... Mais que fait Waterman ?
Commentaire n°2 posté par Dominique Hasselmann le 17/06/2011 à 12h58
Et je ne sais même pas ce qu'il y a sur cette fichue tablette.
Réponse de PhA le 18/06/2011 à 16h01
Dingue, je m'en souviens aussi, de ce numéro. Moi itou, je voulais devenir dessinatrice de BD, en plus, à l'époque (j'avais 15 ans)...
Commentaire n°3 posté par Sophie K. le 18/06/2011 à 01h04
Vous aussi ! Moi j'avais douze ans, et j'hésitais entre poursuivre les trois comics que j'avais entrepris (sur le modèle de Strange) et mon premier roman, la fin du monde en 3005 (je n'étais pas pressé). (Finalement aujourd'hui c'est le fiston qui poursuit mon oeuvre, il a même repris certains personnages de son paternel - Johnny Romita aussi a eu un fils dessinateur, je crois.)
Réponse de PhA le 19/06/2011 à 00h56
Haha ! J'avais aussi des essais de BD en train, toutes plus ou moins SF évidemment (inspiration Pilote, Spirou et Tintin, de Valérian à Yoko Tsuno en passant par Lone Sloane)... De mon côté, c'était mon père qui voulait être dessinateur, et moi qui le suis devenue (théoriquement, car je dessine finalement moins que je n'écris). Amusant, la filiation, et la projection inconsciente des parents sur leurs enfants...
Le grand lecteur de Strange était mon frère, mais je les lui piquais après. :0)
Commentaire n°4 posté par Sophie K. le 19/06/2011 à 09h16
Je me disais bien aussi que Strange, tout de même, c'était surtout pour les petits gars.
Réponse de PhA le 19/06/2011 à 22h05
vous n'êtes pas mal en homme du commun maudit... mais j'avoue que votre cagoule rouge vous va à vermeille.
Commentaire n°5 posté par Aléna le 19/06/2011 à 13h26
Réponse de PhA le 19/06/2011 à 22h08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire