lundi 3 mai 2021

Mon petit DIRELICON

Aujourd’hui paraît Mon petit DIRELICON. J’aurais pu l’appeler plus sobrement « Petit dictionnaire des idées reçues sur la littérature contemporaine mais quand même un peu à la manière de Flaubert », mais ça manquait de concision pour un livre aux dimensions modestes – il dépasse de peu les cent pages. Soufflée par ma vie d’auteur dans une oreille, par mon ami Gustave dans l’autre, l’idée m’en a traversé il y a des années, je ne saurais dire combien ; je crois bien que quelques articles ont été publiés sur ce blog, enfin sur son ancienne plateforme. Parce que parmi tout ce que j’entends, tout ce que je lis depuis des années sur la littérature, il y a de quoi soit vraiment se faire de l’urticaire (je connais, c’est pénible), soit rire à gorge déployée et en bonne compagnie. C’est plus agréable – et puis c’est peut-être aussi plus utile, car parmi les éclats de rire je me suis surpris à dire vraiment deux ou trois choses ; vous verrez.

Merci pour leur confiance aux éditions Lunatiques.


« Édition indépendante :

(…) Les livres sont plus difficiles à trouver, ce qui garantit à l’auteur des lecteurs vraiment motivés. » (p. 34)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire