lundi 8 avril 2019

Nouveau logis


De Julien Nouveau j'avais beaucoup aimé le premier livre, Eloge des arborinidés. Le logis, qui vient de paraître aux éditions des Grands Champs, est encore plus beau. Je pourrais vous recopier un passage, mais finalement non : je vais vous recopier la table des matières. C'est comme un menu, j'ai tout goûté, j'ai tout aimé :
La ville sous le lit
Le papier peint à la main
Aspirer au flou
Comme une serre dans la salle de bain
La fenêtre au vitrage déformant
Des billes de verre à facettes
Passage de la lune
Une seiche dans un verre
De la ferveur des collectionneurs
La cache aux odeurs
Un goût pour la géométrie
Le balcon
Les visites du dehors
Danse, élégance et mécanique
La machine à éroder
La machine à singer les grillons
Une vie minérale

Comme toujours aux Grands Champs, le livre est illustré – mais cette fois, par l'auteur lui-même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire