vendredi 9 décembre 2016

dans la corbeille (14)

C'est dans la corbeille encore. Ça parle de la mort, tiens.


 Je suis sorti dans le jardin, et là j’ai eu la surprise d’assister à la fin de la mort de Maureen, qui en fait était quand même venue à ma fête et était morte de justesse dans le jardin. Ma femme Joanna s’était évanouie une fois de plus. Du coup j’ai foncé dans le jacuzzi et j’y ai invité la mort, qui était encore là. La mort est venue me rejoindre dans le jacuzzi mais elle ne s’est pas mise en maillot de bain. C’était un peu décevant.
La plupart des invités ont discrètement pris congé, seul est resté mon fils Orlando qui était venu à l’improviste. Joanna qui venait juste de revenir à elle est tombée à nouveau dans les pommes en voyant Orlando discuter avec la mort.
Il a fallu que je me soigne avec mon appareil car la mort de Maureen m’avait quand même fichu un coup.

Le lendemain, comme je ne savais pas quoi faire, je suis allé au gymnase juste à côté de l’école, c’est tout près de chez nous. Tout le monde était bleu. Je me suis dit que je pouvais mourir, à présent. J’ai décidé que la prochaine fois que je mourrais, je resterais mort. J’ai pris cette décision en connaissance de cause : je sais très bien que la mort finit toujours par être irréversible. Il y a un moment où il faut bien que les choses s’arrêtent.

2 commentaires:

  1. Bon d'accord, certes : "Il y a un moment où il faut bien que les choses s'arrêtent"... Mais j'ose espérer que ce silence prolongé (depuis le 9 décembre !) n'est dû qu'aux fins de trimestre "un peu" surchargées que connaissent les enseignants !!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non, il n'est pas question (pas encore, en tout cas) que ce blog s'arrête !

      Supprimer