lundi 24 octobre 2016

dans la corbeille (11)

Quelle mine, cette corbeille !

 J’ai reçu un coup de téléphone de Dejah Vadelle, qui voulait me voir. Je ne savais plus qui c’était – ou je ne le savais pas. Sans doute une fille d’un autre moi-même. Par curiosité, j’ai accepté son rendez-vous ; c’était tout près de chez moi. Sur le chemin j’ai croisé mon premier amour Prudence et l’autre moi-même qu’elle a épousé, nous étions tous vieux. J’ai échangé quelques banalités avec Dejah et je suis rentré car au même moment, chez nous, Marisol était en train de mourir. Depuis l’autre trottoir, j’ai aperçu la mort. Nous sommes tout de suite devenus amis. J’ai voulu prendre un selfie de moi-même avec la mort, mais ça n’était pas possible : Marisol est morte et la mort est partie.
Je me suis dit que la prochaine fois que je rencontrerais la mort, j’essaierais de la soigner. Ou bien de la supprimer, on verrait bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire