dimanche 18 janvier 2015

Dans mon oreille au cœur d’IRIS



Il m’avait échappé, cet article paru au printemps dernier ; la faute à Rien sans doute qui reparaissait au même moment de son côté. Je ne sais pas ce que c’est que l’ASL mais je suis bien d’accord « à tous les niveaux ». Cliquez pour lire.


6 commentaires:

  1. Ce sont des Ateliers de savoirs Socio-Linguistiques (ASL). En tout cas ça collerait au propos et si on regarde le bas de page, on lit CRIS (Centre ressources Illettrisme Isère)... et puis c'est une conseillère pédagogique qui parle :)

    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (je n'aurais pas trouvé tout seul)

      Supprimer
    2. Je suis (presque ! ;-) ) d'accord avec Michèle.

      Je lis ici : http://www.cri38-iris.fr/ ( c'est le site internet qui figure en bas de la page )

      "Actions Socio-Linguistiques (ASL)"

      Concernant l'image, elle me fait me souvenir de cette phrase :

      "4794. Pour certain/e/s, la mémoire, c'est moi qui se noie dans la mère. "


      Supprimer
  2. La page choisie est une de celles qui me bouleversent le plus... et la conseillère parle très bien de ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que j'aime beaucoup le dessin d'Henri Galeron sur ce poème. En le voyant je me dis "c'est tout à fait ça".

      Supprimer