jeudi 28 janvier 2010

Jonathan Coe et son éléphant à Paris


Invitation
(Cliquez sur l’invitation pour l’agrandir.)
B.S. Johnson, je le découvre seulement maintenant, grâce à Quidam (et je ne suis pas peu fier d’être publié dans la même collection !). J’attends d’être un peu plus disponible pour bien profiter de mon cadeau de Noël, mais j’ai bien envie aussi d’aller écouter Jonathan Coe en parler. En attendant, vous pouvez aussi lire ce qu’en dit leur éditeur – que dis-je, notre éditeur ! –, et l’article de Libération sur la biographie que J. Coe consacre à cet « éléphant fougueux » de la littérature.

Commentaires

Mais c'est épouvantable! Je suis effondrée, je ne sais plus par où (par qui) commencer, enfin, je n'ai pas encore acheté cet extraordinaire Jonhatan Coe que vous continuez de nous faire découvrir : magnifiques vos extraits de Albert Angelo.Et ce "cadeau de Noël" cet objet littéraire... rrraaahhh, comment faire pour ne pas avoir envie de découvrir cet écrivain au visage superbe à la Orson Wells.
Envie de pleurer, là, de ne pas pouvoir être à Paris le 9 février.

(merci tout de même pour ces infos, essentielles) 
Commentaire n°1 posté par Ambre le 28/01/2010 à 11h43
Rectification. Evidemment, il fallait lire B.S. Johnson et non Jonathan Coe dans mon com. Tsss!
Commentaire n°2 posté par Ambre le 28/01/2010 à 12h09
Oui, d'ailleurs j'aurais dû préciser que cette rencontre est en relation avec deux parutions distinctes chez Quidam : la biographie de BS Johnson par Jonathan Coe (BS Johnson, histoire d'un éléphant fougueux) et celle, fin 2009, des Malchanceux de BS Johnson.
Réponse de PhA le 28/01/2010 à 15h21
Je crois bien que je serai à Paris. Il le faut, j'ai trop envie de voir de rencontrer cet "éléphant fougueux"! ;)
Commentaire n°3 posté par Depluloin le 28/01/2010 à 18h52
Ou plutôt son biographe, hélas ; BSJ s'est tué en 1973.
Réponse de PhA le 28/01/2010 à 20h16
PhA j'aime votre manière.
Commentaire n°4 posté par albin le 28/01/2010 à 20h52
Et moi j'aime vous savoir journalier.
Réponse de PhA le 29/01/2010 à 07h37
Découverte à faire, rencontre à pratiquer...
Commentaire n°5 posté par Dominique Hasselmann le 30/01/2010 à 10h31
Eh bien ce sera peut-être l'occasion d'une rencontre. Je ne suis pas encore sûr d'y aller, mais j'ai bien envie.
Réponse de PhA le 30/01/2010 à 13h41
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire