mercredi 26 mai 2010

je panse mes maux (comme je peux)

Ma cheville me fait un mal de chien. Elle est toute rouge et elle a doublé de volume. Je vois déjà d’ici venir les rieurs : j’ai bien dit ma cheville, pas mes chevilles. J’ai dû me faire une entorse – ça ressemble vraiment à une entorse –, mais je ne m’en souviens pas. Aucun faux pas de ma part. Ça a commencé lundi soir, discrètement, après une journée de quasi repos, justement. J’ai pensé aussi à une mygale, qui m’aurait piqué à mon insu (la douleur concerne exclusivement la zone malléolaire, cette précision me tracasse). En tout cas je déguste. Hier soir je ne pouvais plus mettre le pied par terre. Mon dernier billet aussi s’en ressent. Ce matin, ça s’est très vaguement calmé juste le temps d’assurer la matinée de cours. Je vais vous dire : je soupçonne un double de moi-même, dans une dimension parallèle, qui aura eu l’idée saugrenue de consacrer mon talent au football. Comme je suis un être sensible, j’enfle aussi par compassion inconsciente. Je hais le foot. Et je hais encore plus ce crétin de double footballeur.
La douleur est un truc idiot. Elle empêche de penser à autre chose qu’elle-même. Elle est sûrement à l’origine de l’autofiction. La mienne, tout de même, est encore plus bête que les autres. Cette façon qu’elle a de ne s’attacher qu’à une cheville ! Une migraine, on dira ce qu’on voudra, ça a quand même plus de gueule. En plus, une migraine, ça a le bon goût de ne pas se montrer. Ça donne juste une belle expression douloureuse au migraineux. On voit qu’il s’en passe, des choses, dans sa tête. Alors que ma douleur, regardez moi ça comme c’est peu seyant, rose vif et informe (d’autant plus que mes chevilles sont plutôt gracieuses, en temps normal). Ecœurant. Vous êtes bien bons de lire ce billet. Enfin, on se soigne comme on peut.


Commentaires

Mais c'est horrible! c'est atroce!! En plus, il vous manque les cinq doigts de pied! (Philippe, vous faites comme moi? Vous nettoyez votre parquet avant de faire des photos? :)
Commentaire n°1 posté par Depluloin le 26/05/2010 à 19h04
Tout à fait, ah Depluloin ! vous au moins savez trouver les mots justes : c'est horrible de l'extérieur et c'est atroce à l'intérieur. Et en plus, comme de juste, c'est absurde. (Ah ! Il vous épate, hein, mon parquet !)
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 19h11
Viens, à la maison (sur l'air bien connu) j'te soigne !
Commentaire n°2 posté par Pascale le 26/05/2010 à 19h41
J'arrive ! (à cloche-pied)
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 20h32
à votre place, je me désolidariserais illico de cette enflure qui autrement va vous suivre partout
Commentaire n°3 posté par L'employée aux écritures le 26/05/2010 à 20h02
Donc vous préconisez l'amputation ? (C'est que je m'y suis quand même attaché, à mon pied gauche ; nous avons fait tant de chemin ensemble...)
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 20h34
Crise de goutte?
Commentaire n°4 posté par F.B. le 26/05/2010 à 20h46
On me l'a suggéré. Ce qui me fait espérer que non, c'est que j'ai quand même très bien dormi la nuit dernière. (Il faut dire aussi que je suis un dormeur hors pair.)
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 20h51
Un réveil douloureux au chant du coq signe la goutte...
Commentaire n°5 posté par quotiriens le 26/05/2010 à 20h54
Oui, c'est ce qui me rassure : ce matin j'avais presque l'impression que c'était passé !
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 21h23
Vous dégustez? la mygale? brrrr
La puissance des mouches de Blaise Pascal : une mouche qui bourdonne suffit à anéantir le travail de la raison (une envie d'éternuer aussi) - alors une entorse, vous êtes tout excusé!
Commentaire n°6 posté par Aléna le 26/05/2010 à 21h12
Mais c'est délicieux, les mygales ! les oeufs, surtout.
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 21h24
Je cherche la cheville et... de quel côté est le pied?
Sûr, ce n'est pas un pied de biche ni une cheville de danseuse.
(allez consulter tout de même)
Commentaire n°7 posté par Ambre le 26/05/2010 à 21h12
Aurais-je mis la photo à l'envers ? Vous avez raison, il faut que je consulte, au moins pour retrouver mon pied.
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 21h26
Dîtes, en cas de migraine, vous faîtes comment pour la photo? (vous voyez, il y a une intelligence du corps : il sait où il faut avoir mal)
Commentaire n°8 posté par Aléna le 26/05/2010 à 21h14
Eh bien... Je ne sais pas trop : je ne suis même pas fichu d'avoir une bonne vieille migraine. (Pardon à ceux qui y sont sujets !)
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 21h28
Tu ne te serais pas raser la malléole dernièrement, pour faire le beau (ça ressemble à une infection d'épilation :) ?
Commentaire n°9 posté par Pascale le 26/05/2010 à 22h08
Me raser la malléole ! Tout de même ! Du tout : j'ai la cheville naturellement glabre. (Déjà que je ne me rase même plus le menton...)
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 22h11
Le menton, je savais, c'est pour ça... parfois les hommes ont des déviances que nous, les femmes, n'expliquons pas (je ris de mes bêtises, j'imagne ta tête)! Mais peut-être que tu ne "t'en souviens pas" non plus.
Commentaire n°10 posté par Pascale le 26/05/2010 à 22h17
Concernant le traitement du poil, je dois dire que ma pente est celle de la facilité plutôt que de la coquetterie... Je ne me rappelle même plus si j'ai encore un rasoir.
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 22h23
Si vous avez du romarin dans votre jardin, vous en prenez quelques brindilles, mettez les à macérer dans de l'alcool à 90° avec quelques gouttes d'huile d'olive et faites -vous masser avec cette mixture, ça va vous faire du bien...
Commentaire n°11 posté par soulef le 26/05/2010 à 22h46
Flûte ! Pas de romarin. ça marche avec de la menthe ?
Réponse de PhA le 26/05/2010 à 22h48
Pourquoi pas ,peut-être bien avec du thyn ,sûrement que vous en avez dans votre cuisine
Commentaire n°12 posté par soulef le 26/05/2010 à 22h54
Allez, ce soir, mon pied sera le plat du jour !
Réponse de PhA le 27/05/2010 à 13h33
thym pardon !
Commentaire n°13 posté par soulef le 26/05/2010 à 22h55
Non, je pense à une mesure de rétorsion de votre conscience (de haute tenue) pour une broutille d'excès de forfanterie. Essayez l'excès de modestie pour compenser. Si cela vous est vraiment trop difficile, faites le poirier pour faire dégonfler à renouveler jusqu'à complète disparition.
Commentaire n°14 posté par Zoë le 26/05/2010 à 23h11
C'est que je me méfie beaucoup des excès de modestie - je vais plutôt essayer le poirier. (Quoique... euh... la chandelle, ça marche aussi ?)
Réponse de PhA le 27/05/2010 à 13h36
Vraiment,  aucun souvenir ?

;-)
Commentaire n°15 posté par espace-holbein le 26/05/2010 à 23h13
C'est gentil de m'imaginer un double alpiniste plutôt que footballeur. (Mais ça fait peur !)
Réponse de PhA le 27/05/2010 à 13h37
rétention, tête trop pleine (je panse mes maux je pense mémo), un seul remède : s'oublier.
Commentaire n°16 posté par albin le 27/05/2010 à 13h19
Précisément, j'avais commencé ; et flûte ! c'est précisément la cause de mon enflure, que j'ai oubliée.
Réponse de PhA le 27/05/2010 à 13h39
mais non, le thym c'est anti-s(c)eptique. Gardez des excès de modestie, ça ne vaut rien, ils viennent toujours de l'orgueil.
Commentaire n°17 posté par Aléna le 27/05/2010 à 15h00
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire