vendredi 9 avril 2010

beaucoup de bruit pour rien


http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_officiel/nicolas_sarkozy_et_carla_bruni_tendres/516942-1-fre-FR/nicolas_sarkozy_et_carla_bruni_tendres_reference.jpg 

C'est le printemps : la saison où tout tombe en panne. En attendant l'ordinateur, qui n'est guère vaillant, c'est le frigo qui s'est mis à souffler la tempête, tandis que le fromage blanc gelait dans ce blizzard. Puis les vents frigorifiques se sont tus, laissant la place à un moteur de hors-bord nettement moins efficace : désormais pour faire la conversation mieux vaut quitter la cuisine - quant à la conservation, ne comptons plus trop sur le frigo : il y fait quinze degrés peut-être, à la rigueur, mais pas moins.
(Je sais : tout le monde s'en f... N'empêche : c'est râlant !)


Commentaires

C'est par cette photo qu'on comprend la différence entre information et illustration (j'aime bien que la 1° dame de France dépasse de deux têtes le premier magistrat d'icelle)(chez le Chasse-Clou, on trouvera une jolie chanson qui décrit leur union délétère :  http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/))
Commentaire n°1 posté par PdB le 09/04/2010 à 13h51
L'idée de ce petit billet sur la crise du sujet m'avait traversé l'esprit au petit déjeuner (dans la cuisine) ; puis j'ai vu que le Chasse-clou concluait précisément sur les mots dont je comptais faire un titre (Beaucoup de bruit pour rien, bien sûr ; pas Richard III).
Réponse de PhA le 09/04/2010 à 17h54
Chez moi aussi les objets se rebellent, ou font grève. Est-ce là une amorce de ce qui est à venir? Pensez-vous?
Commentaire n°2 posté par Aléna le 09/04/2010 à 14h20
Ce que j'en pense ? Aux abris !
Réponse de PhA le 09/04/2010 à 17h55
Vous pouvez vous la jouer à l'ancienne : tout débrancher et vous faire livrer un pain de glace par jour. Pour ma part, l'été, saison où le mien ne marche pas non plus, j'utilise le congélateur mais cela demande un travail de tous les instants pour éviter que les fruits et légumes ne gèlent. Vous voyez, tout le monde ne s'en f... pas! :)
 
Commentaire n°3 posté par Depluloin le 09/04/2010 à 14h33
Nous avons bien des préoccupations communes, je le constate ; et elles sont toujours majeures.
Réponse de PhA le 09/04/2010 à 17h56
n'en ai jamais eu avant d'arriver à Avignon et de tenter de me prendre pour une maîtresse de maison - pour les pains de glace c'était bien quand un bonhomme les livrait mais il semble que ce soit une profession en très très net déclin
Commentaire n°4 posté par brigetoun le 09/04/2010 à 15h11
C'est quand on veut être le maître, ou la maîtresse, que, tout seul face à la machine, on se rend compte à quel point on manque d'autorité.
Réponse de PhA le 09/04/2010 à 17h58
... ce ronronnement  du moteur dans la cuisine... vous savez, je crois bien, désormais, que les choses ont une âme...
Commentaire n°5 posté par Gilbert Pinna, le blog graphique le 09/04/2010 à 16h15
Vous avez raison : ces choses sont des sales bêtes.
Réponse de PhA le 09/04/2010 à 17h59
Ben là, en cet instant, j'attends mon beauf! Tous mes icônes ont disparu de mon écran! Ouin! mon gentil beauf va sûrement les refaire apparaître parce que la vie sans icônes hein, c'est pas possible çà.
(moi je préfère vos histoires de frigo aux rumeurs dont on s'en fout)
Commentaire n°6 posté par Ambre le 09/04/2010 à 17h36
Autre grand sujet de panique quotidienne : notre vie d'avant l'ordinateur devait être tristement dépourvue d'émotions, en comparaison.
Réponse de PhA le 09/04/2010 à 18h01
Youpi! Mes icones sont revenus... mon beau-frère est un magicien!
(il paraît que icone sans accent est du genre masculin et avec accent circonflexe du genre féminin)
Re bon WE bordelais....
 
Commentaire n°7 posté par Ambre le 09/04/2010 à 19h32
Vénérez-les.
(Merci.)
Réponse de PhA le 09/04/2010 à 22h12
Un seul frigo vous manque et tout est dépeuplé. L'étonnant avec les objets c'est cette indifférence d'esclavagistes que nous professons à leur égard. Dès qu'ils résistent, nous sommes humiliés comme des cocus.
Commentaire n°8 posté par Zoë le 09/04/2010 à 22h06
Ben tiens ! C'est quand même pas un frigo qui va faire la loi chez moi ! Qui c'est qui commande, d'abord ?
Réponse de PhA le 09/04/2010 à 22h12
Donc votre frigo a shakespearé ?
Commentaire n°9 posté par Chr.Borhen le 10/04/2010 à 09h48
C'est d'avoir voulu jouer la Tempête : il n'avait pas la carrure.
Réponse de PhA le 12/04/2010 à 09h12
chez nous, c'est la bouilloire électrique qui est récemment sortie de ses gonds (celle qui a succédé à celle que j'avais, un jour de grande absence, entrepris de faire cuire elle même sur une plaque électrique pour qu'elle nous fasse chauffer de l'eau, ce qui lui avait valu de finir ces jours fondue...)
Commentaire n°10 posté par ms le 10/04/2010 à 13h21
Elle n'était donc pas entièrement responsable. A-t-elle joliment fondu, au moins, qu'on la mette à décorer ?
Réponse de PhA le 12/04/2010 à 09h15
bouilloire fondue
bouilloire borderline
bouillie bordelaise
Commentaire n°11 posté par albin le 11/04/2010 à 16h24
N'ayant pas d'arbres fruitiers au jardin, Bordeaux ne fut pas pour moi une bouillie. (J'aurais bien dit "mais plutôt un bouillon - de culture" - mais elle a déjà été faite.)
Réponse de PhA le 12/04/2010 à 09h18
Ah c'est bien vous le fameux PhA ! je suis bien contente de vous lire,  Liquide est de bonne source...Merci pour la dédicace.
A.
Commentaire n°12 posté par soulef le 12/04/2010 à 02h06
Mais oui, A., et maintenant que je vous "vois" de nouveau sur le Net, je me rends compte que je vous y ai déjà croisée plusieurs fois !
Réponse de PhA le 12/04/2010 à 09h20
Cher PhA on voit bien que vous n'avez jamais été l'heureux propriétaire d'une bouilloire fondue enchaînée à un foyer de votre table de cuisson, parce qu'alors vous sauriez que dans ces circonstances la bouilloire perd tout souci de design, fait ce qu'elle peut, s'affaisse, tend vers la crêpe...
Commentaire n°13 posté par ms le 12/04/2010 à 10h30
En effet, j'avoue être totalement dépourvu d'expérience dans ce domaine. Mais je ne perd pas espoir !
Réponse de PhA le 12/04/2010 à 10h34
"Petit clapotis" a laissé tomber la bouche auguste...
On se demande bien pourquoi la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) a été activée en la circonstance ! Il est vrai que l'épouse chantante a nié qu'une enquête ait eu lieu : ce n'était sans doute qu'une rumeur !
Mais ce qui touche à l'Etat,  devrait-on "s'en foutre" pour autant ?
Il est des symptômes qu'il est parfois utile de repérer. Avant que la gangrène ne s'étende plus avant.
Commentaire n°14 posté par Dominique Hasselmann le 13/04/2010 à 08h39
"La bouche auguste" ou "d'Auguste" ? Attention : la rumeur va dire que tu prends notre président pour un clown ! (Mais tu as raison : il faut observer les symptômes.)
Réponse de PhA le 13/04/2010 à 08h49
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire