mercredi 11 mars 2009

Seul à voir (partisans de la fraude)

Ce retour de Belgique doit se faire par le train. Une divergence cependant nous sépare : alors que les deux autres veulent faire les choses dans les règles et disparaissent, mon ami F et moi restons partisans de la fraude.
Celle-ci prend la forme d’une descente dans les profondeurs d’une manière de métro désaffecté, lors de laquelle nous ne sommes plus que deux, suivie d’un chaotique et périlleux parcours parmi tout un entrelacs de voies ferrées. Là il faut vraiment faire attention, attention aux trains qui surviennent de partout au dernier moment, et c’est un problème pour moi, encombré que je suis de ma valise, ou peut-être plutôt de mon cartable.
Sans doute d’ailleurs a-t-il été emporté, mon cartable, lors d’un impact inévitable ; puisqu’à l’arrivée, devant nos deux anciens compagnons parvenus sans encombre à bon port, je n’ai plus dans les mains qu’une sorte de noir et dérisoire accordéon, entièrement vidé de son contenu (c’est ainsi que j’ai perdu mon portefeuille), et que M tente de me rassurer, de minimiser la gravité du dommage.


 

Commentaires

qu'est ce qu'un cartable ? un bouclier, un leurre ?
Commentaire n°1 posté par brigetoun le 11/03/2009 à 09h12
Justement, je me suis posé la question. C'est là sans doute que se trouvait le portefeuille, et les papiers avec mon nom dessus ; mais aussi... (oui, un bouclier dérisoire, sûrement aussi).
Commentaire n°2 posté par PhA le 11/03/2009 à 13h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire