vendredi 23 janvier 2009

Seul à voir (un oeuf)

Tiens ! Un œuf !
Il n’est pas à sa place : il est juste là, par terre, en plein milieu du chemin boueux, dans la forêt où vous venez de me retrouver.
Je vous arrête tout de suite : non, cet œuf-là n’est pas tombé d’un nid ; il se serait cassé. C’est un gros œuf, aussi gros qu’un œuf de poule, peut-être même plus gros. Mais il est blanc, d’un blanc grisâtre un peu sale. Ce pourrait être un œuf de canne, ou même d’oie.
Dans ma main, comme il pèse lourd ! (Ce poids dans ma main, sachez-le, c’est une impression agréable.) Je le rapporterais bien à la maison, mais je ne vais tout de même pas le tenir à la main pendant toute la promenade, et je n’ai rien pour le mettre.
Si je le rapportais à la maison, je pourrais peut-être le mettre en couveuse, histoire de voir ce qui va en sortir, d’élever l’oisillon, d’en faire mon animal de compagnie. Ou alors, plus simplement, je pourrais le manger.



Commentaires

Palafox frappe encore ?!
Commentaire n°1 posté par pascale le 23/01/2009 à 10h00
Mince ! Je n'avais pas pensé que ce pût être un oeuf de Palafox ! Que mes pulsions voraces me soient pardonnées...
Commentaire n°2 posté par PhA le 23/01/2009 à 13h41
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire