vendredi 19 décembre 2014

Du nouveau sur les Hauts Plateaux

Et cette fois-ci c'est sur La Cause Littéraire, sous la plume de Philippe Chauché, et ça me donne envie de me relire, tiens. Cliquez donc en attendant.

6 commentaires:

  1. Philippe Chauché ne déroge donc pas à la devise de Montesquieu qu'il fait sienne : "J'ai pris la résolution de ne lire que de bons livres ; celui qui lit les mauvais est semblable à un homme qui passe sa vie en mauvaise compagnie."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même une certaine admiration pour ceux qui continuent à en lire, il y faut du courage.

      Supprimer
  2. C'est vrai ! Ça donne envie de le lire !

    D'ailleurs c'est bien simple, si j'étais du genre à lire des livres, je lirais celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le lire en se disant que ce livre n'a pas toujours été un livre - ce qui est la vérité.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas honte d'avoir lu de mauvais livres. C'est comme ça que j'ai compris lesquels étaient les bons.... (il n'y avait personne pour m'expliquer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le même esprit, il m'arrive de relire avec bonheur des textes que j'ai écrits et que je trouve vraiment mauvais. Je suis bien content de les avoir gardés et bien conscient de ce que leur doivent ceux qui me plaisent encore.

      Supprimer