vendredi 11 septembre 2009

c'est pas du tout ça un raciste

Tout le monde l'a vu et surtout entendu (mais si, quand même, il faut voir ça, les bonnes tapes dans le dos, j'en rougis encore pour ce malheureux alibi, pardon, je veux dire ce malheureux garçon), mais quand même. Apprécions le "prototype", le "c'est pas du tout ça un Arabe" et encore plus le "il en faut toujours un", tout ça bien franchouille, bien rigolard, bien cynique ; on aurait presque pu essayer de faire passer ça pour de l'humour au ixième degré mais, ouf pour nous, on n'est pas pas si malin, on prétend avoir parlé des Auvergnats (sic) ! - et ça c'est un bel aveu quand même.
 
 
 

Commentaires

Moi ce qui me fait mal aux dents, c'est qu'on lui reproche sa remarque raciste mais qu'on trouve normal qu'il en ait expulsé autant, enfants et bébés y compris. Je ne parle même pas des centres de rétention, celui de Cornebarrieu est une honte qui ne s'effacera jamais.
Commentaire n°1 posté par Anna de Sandre le 11/09/2009 à 22h36
Au moins on ne peut pas lui reprocher son manque de cohérence : puisque plus d'un c'est trop, il faut bien expulser les autres. C'est un homme logique.
Commentaire n°2 posté par PhA le 11/09/2009 à 22h48
Et moi qui suis née à Clermont Ferrand, je dois me porter partie civile ?
Commentaire n°3 posté par Frédérique M le 12/09/2009 à 00h42
Ciel ! Une Auvergnate ! J'espère que vous êtes toute seule !
Commentaire n°4 posté par PhA le 12/09/2009 à 08h12
Ben oui, à part mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, ohohoh....
Commentaire n°5 posté par Frédérique M le 12/09/2009 à 10h17
Et elle avoue en plus!! Allez hop les bougnats! pas d'histoires! on grimpe dans l'avion!! ... Plus vite!! ... Non, pas de bagges!!
(On oublie, du moins il peut nous arriver de baisser la garde, et sans l'indispensable piqure de rappel... Je me souviens d'avoir assisté, de loin, à une sorte de banquet du FN, dans une brasserie à choucroute. Je ne pouvais m'empêcher de penser à certaines tablées des années trente en Allemagne. De quoi se priver de dessert et demander l'addition.)
Commentaire n°6 posté par Depluloin le 12/09/2009 à 11h32
Frédérique, vous et les vôtres êtes libres! (la reine vient de nous piquer une de ces colères!) Pour le tampon sur vos épaules, nous sommes navrés nous ne pouvons rien faire. Peut-être la chirurgie?
Commentaire n°7 posté par Depluloin le 12/09/2009 à 13h01
Un tatoueur de talent, aux frais de la princesse... sinon je crée un méga buzz autour de mon auvergnateté.
Commentaire n°8 posté par Frédérique M le 12/09/2009 à 13h28
Frédérique, enfin! Je ne parlais pas des auvergnats mais des ara... mince! ... des prototypes en général!
Commentaire n°9 posté par Depluloin le 12/09/2009 à 14h17
Et les chinois auvergnats (le Monde d'aujourd'hui) on n'en parle pas de ces auvergnats-là!!
(Ph., mon taxi personnel, en qui j'avais pourtant toute confiance, n'a pas trouvé la Ferme du Buisson. En revanche il connaissait tous les bistros de la Marne. Atavisme? Bref, je vais me coucher tard, ça n'est pas mon genre pourtant.)
Commentaire n°10 posté par Depluloin le 12/09/2009 à 22h48
Cher Philippe, je viens de lire votre billet et, pour tout vous dire, je pense que le ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités locales, sauf le respect que je dois à sa fonction, et, accessoirement, passant outre ma bonne éducation, est un con.
Commentaire n°11 posté par Chr.Borhen le 13/09/2009 à 06h57
CF Marie Cosnay son dernier livre paru : Entre chagrin et néant : audiences d'étrangers devant la juge des libertés et de la détention, mai-septembre 2008
Commentaire n°12 posté par ? le 13/09/2009 à 09h46
- Vous coucher tôt, cher Depluloin ? Je n'en doute pas.
- En tout cas, Christophe, dans ce rôle, il est très con-vaincant.
- Qui est ce "?" qui cherche à me culpabiliser en évoquant le seul parmi les quatre ou cinq derniers livres de Marie Cosnay que je n'ai pas lu ?
Commentaire n°13 posté par PhA le 13/09/2009 à 21h40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire