mercredi 5 décembre 2012

Quidam pour moi – pour vous (4)


(Parenthèse pour ceux qui aurait raté le premier épisode, ou le deuxième, ou le troisième.)
Puis j’ai lu  la Persistance du froid, le « premier roman » de Denis Decourchelle. Je mets « premier roman » entre guillemets parce que je n’aime pas beaucoup cette expression qui sent un peu trop son puceau des lettres et ne veut pas dire grand-chose. Car de l’écriture, il y en a sûrement eu beaucoup pour parvenir à cette Persistance du froid, un de mes plus beaux coups de cœur chez Quidam. S’il y avait une justice, ce livre aurait dû rencontrer bien plus qu’un succès d’estime. Et moi j’ai bien envie d’en lire d’autres, du même auteur.
(Pour ceux qui ont bien suivi, il n’y a qu’un lien, alors on ne fait pas son frileux, on clique sur la Persistance du froid pour en lire un extrait et les quelques mots que j’en disais à l’époque. (Et une fois là, comme on est déjà réchauffé, on clique de nouveau sur le titre pour tomber sur la page de Quidam où l’on pourra lire et écouter plein d’avis de personnes de bon goût, et même écouter l’auteur lui-même.))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire