lundi 7 novembre 2011

allez les verts arbrisseaux


http://www.eric-chevillard.net/images/actualite/iguanesetmoines180.jpg 
Et c’est le but bravo et maintenant on range le ballon dans le sac à ballon la boîte à ballon le placard à ballon puis on brûle la maison du ballon au moins le dégonfle-t-on le perce on le met en pièces parce qu’à la fin on en a marre de ces trajectoires et de ces tirs courts ou longs j’ai des graines pour relever la forêt amazonienne dans le chaudron de Saint-Etienne allez les verts arbrisseaux germez sortez de terre en chandelles transpercer la défense adverse par les ailes à moi à moi je renverse le jeu j’erre dans la lande de Gerland à petits pas j’ensemence le parc des princes d’essences exubérantes lianes minces feuilles géantes puis voici l’animal j’introduis l’ocelot le puma le coati la mygale les bêtes rampantes qui passent entre les jambes grand pont de l’anaconda et quel crampon le gardien dans sa cage n’en mène pas large la forêt envahit quatre-vingts terrains par seconde de par le monde à ce qu’on dit et maintenant les enfants j’aimerais revoir l’ours blanc sur la piste noire.
 
Eric Chevillard, Iguanes et moines, Fata Morgana 2011, p. 38.


Commentaires

"...j’ai des graines pour relever la forêt amazonienne dans le chaudron de Saint-Etienne." ... comme un gadget de Pif gadget ?
Commentaire n°1 posté par Gilbert Pinna le 07/11/2011 à 19h51
Mince, un numéro de Pif que j'ai raté.
Réponse de PhA le 09/11/2011 à 15h41
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire