vendredi 13 mai 2016

six mois


Il y a six mois exactement paraissait dans le Monde une très belle chronique sur Pas Liev, signée par Eric Chevillard, pour lequel j'ai par ailleurs la plus grande estime. J'ai cru un instant que ce serait pour moi le plus beau jour de l'année. Ça a été le pire. C'est comme ça.
http://www.quidamediteur.com/content/1-catalogue/1-made-in-europe/20151020-pas-liev/chevillard-pasliev.png

(Comme on n'est pas obligé de penser à la date, je rappelle qu'il y a six mois on était le 13 novembre. C'est plus clair comme ça.)

4 commentaires:

  1. Oui... C'est terrible... Excellente chronique malgré tout, à mon avis la meilleure, la plus "intelligente", que j'ai pu lire sur "Pas Liev". Au coeur de cette chronique cette phrase "La littérature est une planète habitable"... Contrairement à la nôtre, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très gâté par la critique, je trouve. Les articles de Libération et de l'Humanité étaient aussi d'un excellent niveau. Je ne suis pas beaucoup lu, mais beaucoup mieux que d'autres auteurs ; je n'ai pas à me plaindre de ce côté-là.

      Supprimer
  2. Bonjour, merci de nous offrir ce bel article de Chevillard, qui m'avait échappé. Acheté Pas Liev parce que j'avais aimé Vie des hauts plateaux. Adoré Pas Liev. Pas pu écrire d'article dessus, pas douée :) mais en avais posté trois courts extraits sur mon site (ifnothinghappens.com) fin octobre/début novembre, tellement j'avais été secouée. C'est vraiment un objet incroyable, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour les deux livres, ça me touche beaucoup.

      Supprimer