jeudi 2 octobre 2014

Auditeurs et auditrices d'Off-Shore-Info, Antoine Volodine en direct de Charybde

Pour les lecteurs retenus dans le Bardo qui n'ont pas pu venir écouter Antoine Volodine hier soir chez Charybde, l'entretien a été enregistré par Mario Schmunck, je suppose, et qu'on remercie.

(Oui, vous avez bien deviné que je suis passé de Terminus radieux à Bardo or not Bardo.) (Et puisque vous êtes si fort, devinez de quel ouvrage post-exotique qui manquait à ma collection j'ai fait hier l'acquisition.) (Un indice : il y a un rapport avec chacun des deux personnages principaux de Terminus radieux.) (Comment ça, vous n'avez pas encore lu Terminus radieux ? Mais qu'attendez-vous ?)

8 commentaires:

  1. Beau nom que celui de ces éditions quand on y Songe :)

    Et ce sera un plaisir d'aller chercher ce livre directement entre Dax et Orthez, à quelques encablures de l'Océan...

    mp

    RépondreSupprimer
  2. Ah je me suis trompée de billet, c'était un commentaire pour les hauts plateaux.

    Quant à Volodine, il semblerait que "Terminus radieux" soit le bon livre pour commencer à lire l’œuvre.

    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : Terminus radieux est une très bonne entrée.

      Supprimer
  3. Pour le livre ayant rejoint votre collection, nous avons tenté un jeu de piste, sans résultat :)

    Nous donnons notre langue au chat :)

    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je me rends compte qu'il y a toute une série de commentaires auxquels j'ai oublié de répondre (ou plus exactement que je n'avais pas vus), vous avez encore droit à un délai.
      Un rapport avec chacun des deux personnages principaux de Terminus radieux, disais-je.

      Supprimer
  4. Très bonne idée d'avoir demandé à Antoine Volodine de lire. Donner d'emblée la chair des choses après la très belle ouverture sur son travail.
    Sa voix lui ressemble. Pleine, juste, sûre.

    mp

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est fascinant dans le travail de cette communauté d'écrivains (vaines) "vivants ou assimilés" du post exotisme, c'est cette volonté (réussie) de fabriquer des objets d'art, c'est-à-dire de travailler les harmoniques, comme il est fait d'une œuvre musicale ou picturale...

    Avez-vous repéré les 777 caractères de Terminus radieux ? :)

    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr : j'ai tout de suite compte les caractères.

      Supprimer