lundi 11 juillet 2011

la réalité en face

Voilà : j’ai manqué suffisamment de temps pour finir dans les temps ce livre sur le temps qui me manquait pour l’écrire. Je peux partir en vacances.
autruche.JPG
On me fait gentiment remarquer que mon billet est un peu sibyllin, c'est sans doute vrai, alors je rajoute ici même les explications nécessaires :
Cela veut dire :
- soit, que j'ai tellement manqué de temps que je n'ai pas eu le temps d'écrire ce livre sur le temps qu'il me manque pour l'écrire et que donc que le livre n'est pas écrit,
- soit, que j'ai tellement manqué de temps que j'ai eu toute la matière nécessaire pour écrire ce livre sur le temps qu'il me manque pour l'écrire et que donc le livre est écrit.
Dans l'un ou l'autre cas, comme je pars en vacances et que je vais donc avoir plus de temps, je n'ai donc plus vraiment de raison d'écrire ce livre sur le temps qu'il me manque pour l'écrire - donc je pars en vacances.



Commentaires

Par les temps qui courent, il est temps de prendre du bon temps. Bonne(s) vacance(s) !
Commentaire n°1 posté par Gab le 11/07/2011 à 09h23
Je fais comme le temps, j'y cours ! (Merci !)
Réponse de PhA le 11/07/2011 à 11h40
Bonnes vacances Philippe!
Là-bas?
Commentaire n°2 posté par Ambre le 11/07/2011 à 09h51
Merci Ambre (non, ce sera moins dépaysant cette fois).
Réponse de PhA le 11/07/2011 à 11h40
Allez comprendre...
Commentaire n°3 posté par Thaddée le 11/07/2011 à 13h20
C'est pourtant simple ; ça veut dire :
- soit, que j'ai tellement manqué de temps que je n'ai pas eu le temps d'écrire ce livre sur le temps qu'il me manque pour l'écrire et que donc que le livre n'est pas écrit,
- soit, que j'ai tellement manqué de temps que j'ai eu toute la matière nécessaire pour écrire ce livre sur le temps qu'il me manque pour l'écrire et que donc le livre est écrit.
Dans l'un ou l'autre cas, comme je pars en vacances et que je vais donc avoir plus de temps, je n'ai donc plus vraiment de raison d'écrire ce livre sur le temps qu'il me manque pour l'écrire - donc je pars en vacances.
Réponse de PhA le 11/07/2011 à 14h17
Ces profs! Toujours en vacances! (La même blague que l'année dernière mais personne ne le sait!:)
Bonne vacances, Philippe!
Commentaire n°4 posté par Depluloin le 11/07/2011 à 18h10
Merci, Depluloin ; j'y travaille !
Réponse de PhA le 11/07/2011 à 20h25
Je résume : ce temps qu'il vous manquait pour écrire ce livre sur le temps qu'il vous manque pour l'écrire, tout à la fois, ne vous manque plus et vous manque déjà ... de là s'ensuit logiquement que ce livre sur le temps qu'il vous manque pour l'écrire est, ou bien déjà écrit ou bien à tout jamais, mort-né. D'une certaine manière, un livre déjà écrit est un livre mort-né. Dans tous les cas, en effet, vous partez en vacances. Je reprends ?
(Bonnes vacances à vous.)
Commentaire n°5 posté par Gilbert Pinna le 11/07/2011 à 20h53
Ah, au moins il y en a qui suivent.
(Merci Gilbert, à vous aussi !)
Réponse de PhA le 11/07/2011 à 22h56

 
Je me suis reconnu.
Commentaire n°6 posté par espace-holbein le 12/07/2011 à 07h57
Moi aussi j'aime avoir (juste) la tête aux antipodes.
Réponse de PhA le 04/08/2011 à 10h09
De temps en temps, on est toujours à temps de s'y (en) remettre.
A plus tard au plus tôt
Commentaire n°7 posté par Zoë le 13/07/2011 à 15h43
Prends ton temps, y a pas de presse. Bonnes vacances !
Commentaire n°8 posté par Moons le 15/07/2011 à 14h02
Elles l'ont été, merci !
Réponse de PhA le 04/08/2011 à 10h11
Le moment où je parle est déjà loin de moi.
Bon retour!
Commentaire n°9 posté par Dom A. le 20/07/2011 à 17h10
Le temps nous fait téléphones.
(D'ailleurs, tiens, ça y est ! - merci)
Réponse de PhA le 04/08/2011 à 10h13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire